Politique

de confidentialité

 

1.     Préambule

Monkey Monk SAS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de l’économie sociale et solidaire sous le numéro 82986195400016, et dont le siège social est situé 87 QUAI DES QUEYRIES 33100 BORDEAUX. 

Monkey Monk est une entreprise sociale de création digitale née au sein du Darwin écosystème à Bordeaux.

Dans le cadre de la gestion de ses sites internet et réseaux sociaux destinées à promouvoir ses activités et à fournir ses services,  Monkey Monk (ci-après désigné « Nous ») est amené à traiter des données à caractère personnel relatives à ses utilisateurs, clients et abonnés (ci-après désigné « Vous ») .

Notre objectif étant le respect de votre vie privé, nous nous engageons à traiter ces données dans le strict respect de la réglementationen vigueur, et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (LIL).

Nous avons nommé à cet effet un Délégué à la Protection des Données (DPO) que vous pouvez contacter pour exercer vos droits ou pour toute question relative au traitement de vos données personnelles : dpo@darwin.camp.

 

2.   Objet et champs d’application

La présente politique de confidentialité témoigne de notre transparence à l’égard des traitements de données à caractère personnel que nous effectuons sur nos sites internet. En outre, elle a pour objet d’informer les utilisateurs du site :

  • Sur la manière dont nous sommes amenés à collecter et traiter leurs données à caractère personnel sur nos sites.
  • Sur les droits dont ils disposent concernant leurs données ;
  • Sur la personne responsable du traitement de leurs données personnelles ;
  • Sur les destinataires de ces données personnelles ;

La présente s’applique à tout traitement de données à caractère personnel effectué pour le compte de Monkey Monk sur les différents sites internet et réseaux sociaux dont il assure la gestion.

Elle complète les mentions légales et les Conditions Générales disponibles sur ces sites internet.

 

3.   Quelles données pouvons-nous collecter ?

Dans le cadre des activités de traitement de données sur nos sites, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter les informations suivantes vous concernant selon l’utilisation que vous faites de nos sites :

Source de la collecte.

 

Données traitées

 

Lorsque vous visitez nos sites/ et que vous acceptez nos cookies.

Adresse IP

Données de journalisation : date, heure de visite

Lorsque vous naviguez sur nos Sites et que vous avez acceptez les cookies. Données de navigation : adresse IP, historique de navigation, parcours de navigation, identifiant publicitaire…
Lorsque vous utilisez nos formulaires de contact.

Identité : nom, prénom, code de vérification

Contact : email, téléphone,

Détails de la demande : sujet, objet, message,

Lorsque vous effectuez une réservation pour nos restaurants.

Identité : nom, prénom, civilité,

Données de contact :  email, téléphone

Détails de la réservation : date, heure, jour, nombre de couverts,

Lorsque vous formulez une demande de réservation ou de privatisation de nos espaces ou de devis.

Identité : nom, prénom,

Données de contact : email, téléphone, adresse postale

Détails de l’évènement : sujet, nbre de personnes, message, date, heure,

Lorsque vous laissez un avis ou un commentaire sur notre site.

Identité :  Nom, prénom, pseudo, photo (facultatif), métier,

Zone de commentaire libre.

Lorsque vous effectuez une réclamation sur notre site.

Identité : nom, prénom

Données de contact : email, adresse postale, téléphone…

Données de connexion :  login, mot de passe,

Lorsque vous êtes destinataire de nos offres commerciales.

Identité : Nom, prénom,

Données de contact : adresse email, adresse postale, téléphone.

Lorsque vous candidatez à nos offres d’emploi.

Identité : nom, prénom, CV, LM,

Données de contact : email, téléphone,

Détails de la candidature : type de contrat, poste recherché.

Lorsque nous communiquons sur nos événements et nos activités.

Identité : nom, prénom, métier, genre, photo (facultatif).

Détails de la communication : témoignages, interviews, résultats individualisés aux challenges (n° dossard, club, n° de licence, catégorie).

Lorsque vous interagissez avec nous sur nos réseaux sociaux.

Identité: profile, Facebook, LinkedIn, twitter, YouTube

Details des interactions : vos réactions à nos publications (likes, commentaires, partages), les échanges avec vous, vos demandes…

Lorsque vous utilisez notre Map. Adresse postale, itinéraire, coordonnées GPS…

Certaines données sont nécessaires pour la fourniture de certains services que nous ne pourrions pas assurer si vous refusez de les communiquer. Vous êtes informé au moment de la collecte du caractère obligatoire ou facultatif de la collecte.

Nous ne collectons aucune information sur vos origines, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, vos affiliations syndicales ou votre santé.

 

4.   Pourquoi collectons-nous vos données ?

Nous collections vos données à caractère personnel pour plusieurs finalités légitimes, elles-mêmes reposant toujours sur l’une des bases légales ci-après :

Nos intérêts légitimes pour …

Assurer la sécurité et le bon fonctionnement de nos sites internet.

 

Mémoriser vos préférences d’utilisation de nos sites.

 

La création et la gestion de vos comptes sur nos sites.

 

Le traitement de vos réclamations.

 

Communiquer sur nos activités.
Détecter des robots.
Lutter contre la fraude.
L’exécution contractuelle ou de mesures précontractuelles pour… La gestion de vos abonnements sur nos sites.

Le traitement de vos commandes sur nos sites.

 

Le traitement de vos candidatures à nos offres d’emploi.

 

La gestion de vos candidatures spontanées.
Votre consentement pour …

Suivre l’audience, établir des statistiques afin d’améliorer la performance de nos sites.

 

Proposer un contenu personnalisé et une bonne expérience de navigation.

 

Partager le contenu de nos sites sur les réseaux sociaux.

 

Traiter et répondre à vos demandes de contact

 

Envoyer des communications sur nos produits et services

 

Recueillir vos avis sur nos produits et services

 

Vous aidez à nous trouver
Le respect d’une obligation légale pour L’établissement et la conservation des factures d’achats

 

5.    Combien de temps utilisons nous vos données ?

Les données à caractère personnel que nous traitons sont conservées de manière sécurisée pendant la durée nécessaire à l’atteinte des objectifs pour lesquels elles ont été collectées.

D’autres durées sont susceptibles de s’appliquer compte tenu des contraintes légales ou réglementaires, des recommandations des autorités de contrôle, des référentiels sectoriels, ou à défaut de nos besoins au regard de la finalité du traitement.

Les durées de conservation appliquées aux traitements de données personnelles effectués par Monkey Monk à des fins susmentionnées sont indiquées sur chaque formulaire de collecte desdites données.

  • Les données collectées par le biais de cookies sont conservées au maximum 13 mois à compter de leur collecte. Votre choix relatif aux cookies est conservé 6 mois (voir politique des cookies).
  • Les données collectées dans le cadre de la gestion de vos comptes sont conservées tant que votre compte est actif.
  • Les données traitées dans le cadre de votre utilisation de notre site sont conservées le temps de votre utilisation.
  • Les données traitées dans le cadre du traitement de vos demandes de contact sont conservées le temps du traitement de celles-ci.
  • Les données collectées dans le cadre du recueil de vos avis, de la communication sur nos activités ou des envois de nos communications commerciales sont conservés tant que vous n’avez pas retiré votre consentement ou vous n’avez pas exercé votre droit d’opposition ou d’effacement.
  • Les données traitées dans le cadre de vos candidatures à nos offres d’emploi sont conservées 2 ans à compter de votre candidature, sauf opposition de votre part.
  • Les données de facturation sont conservées 10 ans conformément aux lois fiscales.

6.   Quels sont les destinataires de vos données ?

En fonction des opérations de traitement, vos données à caractère personnel peuvent être destinées à :

–      Nos services internes

Les services internes ont accès aux données dans la limite de leurs activités et de leur besoin d’en connaître.

–      Nos prestataires/sous-traitants :

Les sous-traitants traitent les données à caractère personnel au nom et pour notre compte et selon nos instructions.

Lorsque nous faisons appel à de la sous-traitance, nous faisons uniquement appel à des sous-traitants qui présentent des garanties suffisantes et veillons à encadrer de façon stricte les relations contractuelles au sens de l’article 28 du RGPD.

Dans le cadre de nos prestations de Services, nous faisons appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes de traitement suivant :

  • La gestion des paiements en ligne
  • La gestion des réservations en ligne
  • La gestion des CRM ;
  • La gestion d’emailing ;
  • La gestion des cookies
  • Le recueil des avis clients ;
  • L’hébergement des données ;
  • L’analyse de nos sites ;
  • La détection des robots ;

–      Les autorités

Nous pouvons être amenés à transmettre vos données aux autorités pour se conformer à toute demande judiciaire ou légale, ou encore le cas où nous aurions à défendre nos droits en justice.

En outre, nous pouvons également partager vos données personnelles avec des tiers à qui nous pouvons choisir de vendre, transférer ou fusionner des parties de nos activités ou de nos actifs. Alternativement, nous pouvons chercher à acquérir d’autres entreprises ou fusionner avec eux. Si un changement se produit dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que dans la présente déclaration de confidentialité.

 

7.    Vos données sont-elles transférées hors UE ?

Les données personnelles traitées par Monkey Monk sont hébergées en France ou dans l’UE.

Cependant, pour certaines opérations de traitement spécifiques, nous faisons appel à des prestataires établis hors UE, impliquant ainsi un transfert de vos données.

Dans ce cas, nous utilisons des garanties spécifiques approuvées par la Commission européenne permettant d’encadrer ces transferts et qui offrent à vos données personnelles le même niveau de protection que dans l’UE, et notamment en ce qui concerne la sécurité de vos données et le respect de vos droits.

 

8.   Comment sont sécurisées vos données ?

Nous sommes soucieux d’assurer le meilleur niveau de protection aux données à caractère personnel qui nous sont confiées, c’est pourquoi nous mettons en place un grand nombre de mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la confidentialité, de limiter, la disponibilité et l’intégrité de vos données.

Cela inclut notamment la sécurité physique de nos bâtiments, la sécurité de notre système informatique, ainsi que des mesures de bonne gouvernance interne des données pour limiter des accès illégitimes aux données.

 

9.   Vos droits sur vos données

Conformément au RGPD, vous disposez de droits ci-après sur vos données, que vous pouvez exercer à tout moment et gratuitement, en justifiant de votre identité, sous réserves des limites attachés à certains droits.

9.1.             Le droit d’accès

Vous avez le droit de nous demander à accéder à vos données ou d’obtenir communication d’une copie.

9.2.            Le droit de rectification 

Vous avez le droit de modifier ou de rectifier des informations que vous pensez inexactes ou obsolètes, ou de compléter les informations que vous pensez incomplètes.

9.3.            Le droit d’effacement 

Vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données personnelles dans certaines circonstances, lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation sont illicites.

9.4.           Le droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données dans certaines circonstances.

Lorsque le traitement a été restreint, ces données peuvent être uniquement traitées, soit avec votre consentement soit pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, soit pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale ou soit pour des raisons d’intérêt public.

9.5.           Le droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment pour des motifs tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant.

Cependant, il peut vous être refusé l’exercice de ce droit de façon motivé dans les cas suivants :

  • Le respect d’une obligation légale
  • Des motifs légitimes et impérieux imposant de continuer à traiter lesdites données
  • Pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  • Lorsque le traitement repose sur la base légale du consentement ou sur l’exécution d’un contrat, sauf à retirer votre consentement ou à rompre votre contrat.

9.6.           Le droit à la portabilité

Vous avez le droit de demander que nous transférions vos informations que vous nous avez données à une autre organisation dans certaines circonstances.

Ce droit ne s’applique que si vos données sont traitées de manière automatisée (les fichiers papiers ne sont donc pas concernés) et sur la base de votre consentement préalable ou de l’exécution d’un contrat conclu avec vous.

 

10.         Comment exercer vos droits sur vos données ?

Pour exercer vos droits, merci de nous adresser votre demande à l’adresse électronique suivante : dpo@darwin.camp .

Ou par courrier postal l’adresse ci-après :

87 Quai des Queyries Darwin

33100 Bordeaux

Monkey Monk s’engage à répondre à vos demandes dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la demande. Ce délai peut être porté à deux (2) mois si la demande est complexe.

 

11.  Droit de saisir l’autorité de contrôle

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

CNIL – Service des plaintes

3 Place de Fontenoy

TSA 80715

75334 PARIS CEDEX 07

 

12.  Mise à jour de la politique

Nous sommes susceptibles de mettre à jour de modifier la présente politique au gré des évolutions légales ou de nos activités.

Nous vous en informerons de toute mise à jour effectuée, et vous invitions à la consulter régulièrement pour prendre connaissance des évolutions apportées.