Qui sommes-nous ?

Monkey Monk est une entreprise sociale de création digitale née au sein du Darwin écosystème.

Dans cet environnement d’innovation, notre cœur de métier est d’accompagner, conseiller et donner vie aux projets numériques des entreprises en pleine transformation numérique. En tant que structure de l’économie sociale et solidaire (entreprise en cours d’agrément ESUS), Monkey Monk place l’humain au cœur de sa stratégie, nous nous fixons comme objectif d’accueillir des personnes éloignées du milieu du travail et d’œuvrer pour leur insertion sociale et professionnelle.

PARTENAIRE SIMPLON

Monkey Monk est le partenaire privilégié de Simplon en Nouvelle Aquitaine. Simplon, entreprise sociale de renom, est un réseau de fabriques qui forment les personnes éloignées de l’emploi aux métiers du digital. Monkey Monk via son partenariat avec Simplon accompagne l’émergence des fabriques en Nouvelle Aquitaine et constitue ainsi un vivier de développeurs et des opportunités d’emplois.

NOTRE OFFRE

Notre équipe d’intervenants vous conseille sur votre stratégie de transition digitale et vous propose de suivre votre projet jusqu’à sa concrétisation technique.

Monkey Monk vous accompagne de la conception à la réalisation de votre projet (sites web, applications, systèmes d’informations, preuve de concept (POC) , accompagnement numérique, data, sécurité, objets connectés).

Monkey Monk propose aussi un service de conciergerie informatique au sein de tiers-lieu et espaces de co-working où elle accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et assure l’administration système des serveurs et la maintenance informatique de l’infrastructure réseau.

En partenariat avec Simplon, nous sommes porteurs d‘un projet de création d’une fabrique Simplon à Bordeaux afin de former les personnes éloignées de l’emploi aux métiers du digital et favoriser leur intégration professionnelle.

NOTRE ENGAGEMENT SOCIAL

La croissance des secteurs d’activité numérique a impliqué la multiplication des offres d’emplois mais aussi en parallèle la nécessité d’un renouvellement constant des compétences.

Afin de favoriser l’intégration sociale et la mixité au sein de cet environnement technologique en constante évolution, Monkey Monk recrute et forme les personnes éloignées de l’emploi aux métiers du digital notamment au travers de son partenariat avec Simplon (entreprise sociale et solidaire qui favorise l’insertion sociale par des formations dans le domaine du numérique).

En tant que structure de l’ESS, Monkey Monk s’adresse principalement aux entreprises sociales et solidaires, les fondations d’utilité publique et les collectivités, qui ont des projets de transformation numérique et qui valorisent l’inclusion de l’humain dans ce processus afin de les accompagner et les conseiller dans leur transition digitale.